Guest Boxes Black Plague : les profils en ligne

Guest Box Marc Simonetti

Guillotine Games a mis sur son site les fiches de personnages des héros de Black Plague issus des guest boxes, ainsi que quelques exclusivités. Nous pouvions déjà trouver sur leur site les profils des héros de la boîte de base, de Wulfsburg et de la Hero box 1 et désormais nous avons accès à ces 52 profils supplémentaires (4 dans chacune des 13 guest boxes). Les 13 boîtes seront en ventes dans le commerce et sont déjà disponibles à la réservation sur le site d’Edge pour 29.95.

Pour rappel, une Guest Box est une boîte contenant 4 héros, sculptés d’après les artworks d’un illustrateur célèbre. Nous retrouvons ainsi les guest boxes de Paolo Parente, Adrian Smith, Naïade, Edouard Guitton…

Pour ma part, je viens de recevoir mon pledge complet, contenant 5 de ces boites  : celles de Marc Simonetti, Naïade et Paul Bonner qui ont été offertes en strech goals, et celles d’Edouard Guiton et Adrian Smith, pour lesquelles j’ai eu un gros coup de cœur !

J’aime bien l’idée de traiter chacune de ces boîtes comme une bande de héros partant ensemble à l’aventure. Je vais porter un regard sur les 3 qui étaient offertes en strech goals, comme si je devais chacune les jouer sur un scénario à 4 héros.

Petite précision, je n’ai pas encore lu les descriptifs de chaque boite et personnage. Je préfère leur imaginer une histoire d’abord, je lirai ça par la suite.
zbp-logo

 

Marc Simonetti Guest Box

Ce premier groupe de héros est plutôt sympathique. On imagine une alliance un peu improbable entre 4 personnages d’un même château, réunis malgré eux car seuls survivants d’une invasion zombiesque. Le bourreau du chateau et une hors-la-loi sortie des cachots, la capitaine de la garde, chevalier à la Brienne, et une sorcière venue d’un pays lointain, vendre ses potions, ses enchantements.

Pour commencer nous avons Cadence qui débute la partie avec la compétence Tireur d’élite, puis en orange 2 compétences à distance. De plus elle peut équiper un Arc Long en slot d’armure. On lui donnera bien évidemment l’arc court en début de partie et grâce à sa compétence, elle pourra éliminer les runners à distance, même au sein d’un groupe de zombies.

Nous avons Antha qui peut être considérée comme la magicienne de la bande, elle aura le choix entre 2 compétences de magie en orange et peut porter l’enchantement Soins à la place d’une armure. Elle n’a pas de compétence magique dès le départ, mais avec Destinée, elle permettra de faire de meilleures fouilles au début de la partie pour rapidement s’équiper en attendant de pouvoir se spécialiser.

Redcap Rodney lui est le bourin de la bande. Il a principalement des compétences de mêlée. Il commence surtout avec +1 dégât en mêlée, ce qui lui permettra de taper à 3 si vous lui donner la masse, ou d’avoir un 2ème héros tapant à 2 si vous lui donner une épée et donnez la masse à Lady Grimm ce que je conseillerai. Vous pourrez toujours faire un échange le moment voulu si une abomination devient dangereuse.

Et Lady Grimm donc, qui elle aussi est plutôt orientée mêlée, mais un peu plus tank. Elle peut recevoir le marteau à la place de son armure, raison de plus pour lui donner. Elle sera dès le début très utile à l’équipe avec la compétence Poussée, qui lui permettra de protéger aussi bien l’équipe qu’elle-même.

Nous avons avec cette boîte un groupe de héros plutôt équilibré, qui peuvent faire une bonne équipe tous ensemble, avec des compétences complémentaires. Nous avons de quoi tuer du fatty facilement, voire de l’abomination, de quoi repousser les zombies, éliminer les runners à distance et trouver rapidement les objets qui vous intéressent. Le début de partie devrait être assez serein, en espérant que le manque d’action gratuite ne se fasse pas trop sentir.

 

Naïade Guest Box

Ce groupe, par Naïade, est assez particulier. Avec le style de l’artiste, les héros ont l’air jeunes et c’est un peu plus difficile de leur imaginer une histoire. On dirait une bande de gamins sortis d’une académie de magie, qui ont croisé un nain qui, doutant de leur capacité à survivre seuls, a décidé de les accompagner.

Thundergut (Tripetonnerre) est un guerrier nain, commençant la partie avec un marteau. Vous pourrez choisir de lui donner le marteau des armes de départ pour qu’il soit directement en dual ou de le donner à un autre personnage pour que 2 soient capables de tuer du fatty. Ce héros a accès à de nombreuses compétences de mêlée, vous pourrez vraiment vous spécialiser selon les armes que vous aurez trouvé.

Milo est le magicien du groupe. Il débute la partie avec +1 dégât de Magie. En commençant avec le Mana Blast, il sera aussi capable de tuer du fatty. Vous pourrez par la suite lui mettre l’enchantement Vitesse dans son slot d’armure et lui donner la compétence lanceur de sorts pour qu’il puisse l’utiliser gratuitement chaque tour.

Ostokar est un survivant pouvant aussi être joué en nécromancien, mais restons sur son orientation héros. Il débute la partie avec Lien Zombie. Ensuite vous pourrez lui donner des compétences de mouvement ou de magie. Petit souci, ce héros peut aussi mettre l’enchantement Vitesse en slot d’armure, comme il est unique, cette capacité sera inutile pour l’un des 2 héros.

Merieil commence avec 1 dé supplémentaire en Combat. Vous pourrez en faire un archer, un mêlée ou un magicien. Cette souplesse vous permettra de l’utiliser pour ce qu’il vous manque. Donnez l’arc au départ si vous choisissez de le prendre, sinon donnez lui une épée, ainsi elle pourra aussi ouvrir des portes. En orange, vous pourrez prendre une orientation mêlée ou magique selon vos trouvailles ou vos besoins.

Il est dommage de voir un enchantement de Wulfsburg en slot d’armure. Seule la boîte de base est indiquée requise au dos de la Guest Box.

Ce groupe est moins équilibré que le précédent. Avec 2 héros pouvant porter le même enchantement au torse, 3 avec la compétence Lanceur de sorts, ça manque un peu de variété. La flexibilité de Merieil grâce à sa compétence de Combat au départ rattrape un peu ce manque. Vous pouvez choisir de ne pas jouer Merieil en archère au départ en lui donnant plutôt une épée, quitte à changer si vous trouvez une belle arbalète. Le groupe reste néanmoins viable, et séparément les survivants sont très sympas.

Je trouve que le sculpteur (ou les) a bien réussi à garder le style de Naïade sur les figurines. Ostokar est très sympa avec ses chaînes et j’aime bien la figurine de Merieil. De plus, grâce à cette boîte, on a un nécromancien supplémentaire, ainsi qu’un nain supplémentaire pour arriver à jouer avec une compagnie de nains !

 

Paul Bonner Guest Box

La 3ème Guest Box reçue en strech goal est celle de Paul Bonner. Sa principale particularité est Klom, un héros surdimensionné, une sorte d’ogre. Je les imagine bien comme un groupe de mercenaires mené par un prêtre allant de village en village pour sauver les habitants du mal qui les menace, bien que voyant Klom arriver, les villageois ne sont pas spécialement soulagés.

Genevieve commence la partie avec un bonus d’un dégât à distance. Ensuite en orange, vous pourrez lui rajouter une action ou un dé à distance. Nous avons là une bonne héroïne à distance, avec son +1 dégât vous pourrez vous occuper des fatties à distance et surtout ils ne vous empêcheront pas de tuer les runners.

Mizar sera votre magicien. Vous commencerez avec une action de magie gratuite et en orange vous pourrez bénéficier d’une action de combat (que vous pourrez utiliser en magie encore) ou le grimoire si vous avez une petite collection de sorts et d’enchantements.

Avec Lord Bazak vous aurez un héros de mêlée précis avec son +1 aux jets de dé. Vous pourrez placer dans son emplacement d’armure une Grande Epée, qui avec sa compétence devrait vous permettre de tuer pas mal de zombies par action. Par la suite vous pourrez choisir de diriger vers un profil résistant ou de vous améliorer en mêlée.

Et pour finir, nous avons the big one, la brute ! Klom. Il sera très violent en mêlée avec la compétence Barbare, puis en orange Super Force qui vous permettra de tuer n’importe quoi avec n’importe quelle arme, ou +1 dé en mêlée, qui combiné avec une arme précise et Barbare permettra de faire de gros nettoyage de groupe de zombies.

Nous avons ici un groupe très équilibré, pas forcément les meilleurs dans leur domaine, mais tous complémentaires. On manquera peut être d’une compétence utile comme un bonus de mouvement, de fouille, mais les zombies ne devraient pas être trop difficiles à tuer alors vous pourrez prendre un peu votre temps.

Au delà de ça, nous avons des figurines vraiment réussies. Klom est vraiment sympa mais aura quelques espaces à reboucher car il est fabriqué en plusieurs morceaux.

 

Ces boîtes laissent présager de très belles parties, en groupes de 4 ou en les mélangeant aux autres héros. Nous avons au delà de belles figurines quelques personnages avec des combinaisons de compétences intéressantes, ou juste différentes de ceux de la boîte de base pour varier les parties. Amusez-vous bien !

Be the first to comment on "Guest Boxes Black Plague : les profils en ligne"

Leave a comment