Heroes System Army Manager

hsam_shot

Si vous avez fait un petit tour dans la section A propos, vous avez pu lire qu’un des thèmes qui m’intéresse et qui sera présent sur ce blog, concerne les outils de la communauté pour les jeux.

Avant de parcourir le net et mes favoris pour vous parler de mes trouvailles, ou peut être me lancer dans des comparatifs, commençons avec celui sur lequel j’ai passé de nombreuses heures, nommé Heroes System Army Manager.

logo_hon

Heroes System est le nom donné à la mécanique sur laquelle repose les 2 gros jeux des Devil Pig Games : Heroes of Normandie et Shadow over Normandie. Le premier a pour thème les combats en Normandie des alliés suite au débarquement en 44, historique avec une touche hollywoodienne. Le second se déroule au même endroit, à la même époque, mais avec l’univers de Achtung ! Cthulhu. Les 2 jeux étant construits sur la même mécanique sont compatibles.

L’outil permet de créer une armée pour les 2 jeux. Une armée peut être ensuite sauvegardée si l’utilisateur est connecté. Elle pourra être modifiée, imprimée, exportée en PNG ou partagée via un lien.

L’outil peut aussi être utilisé comme une base de données des éléments du jeu (des jeux). Comme toutes les tuiles de recrutement et d’option ont du être ajoutées pour faire fonctionner l’outil, les données sont là, donc j’ai crée des pages pour permettre de consulter tous les éléments qui s’y trouvent et voir ceux qui en sont liés. La page.

Logo HSAM

Je m’efforce de le maintenir à jour et de corriger rapidement les erreurs qui me sont signalées sur le forum de l’éditeur. Il contient toutes les tuiles éditées à ce jour que ce soient dans un scénario pack, une extension ou une gazette. Merci d’ailleurs à la communauté du jeu qui utilise l’outil, c’est ce qui motive à continuer. Mais aussi qui m’a bien aidé par ses remarques et pour les exports qui avaient été fait pour d’autres outils quand j’ai commencé. Et merci à Guillaume (gduprez) qui a fait la plupart des découpes d’images présentes aujourd’hui sur l’outil et aux Devil Pig Games qui ont fourni un grand nombre de ces images.

Pour ceux que ça intéresse, quelques chiffres de l’outil :

  • 146 héros et tuiles de recrutement présentes
  • 513 options
  • 492 unités (mais sans image pour le moment)
  • plus de 2200 armées créées à ce jour par les utilisateurs

N’hésitez pas à me faire des retours si vous le testez ! 😉

Be the first to comment on "Heroes System Army Manager"

Leave a comment