Massive Darkness : le nouveau jeu de Guillotine Games

massive-darkness-box

Après le succès des 4 Zombicide, de Blood Rage et de The Others, CoolMiniOrNot a lancé une nouvelle campagne Kickstarter pour un nouveau jeu de Guillotine Games : Massive Darkness.

La campagne a débuté le 7 juin. Sans surprise, les Early Birds* sont partis en quelques minutes et le projet a rassemblé plus de 7000 backers* sur les 24 premières heures (environ 13.000 aujourd’hui).

* Si vous n’êtes pas familier avec Kickstarter, je vous invite à lire le petit guide de Kickstarter, que j’ai essayé de faire le plus concis possible. 

Le jeu sera un Dungeon Crawler, c’est à dire un jeu d’aventure où un groupe de héros parcourent un donjon. Chaque héros va progresser, trouver des objets, affronter des monstres.

C’est un jeu coopératif pour 1 à 6 joueurs, chacun jouant un héros et le donjon et ses créatures seront joués par le jeu.


Héros et classes

La boîte de base de Massive Darkness contiendra 6 héros et 6 héros supplémentaires sont déjà débloqués dans les strech goals.

Les 12 héros actuellement compris dans tout pledge

On est pour le moment loin du choix de héros proposé par le Kickstarter de Zombicide Black Plague, mais le principe est un peu différent ici car chaque héros devra se voir affecter une classe pour partir à l’aventure. De nombreuses combinaisons pourront ainsi être testées et un même héros pourra être joué de différentes façons selon la classe choisie. En outre, chaque classe dispose d’un arbre de compétences offrant plusieurs styles de jeu. Les possibilités sont donc très nombreuses.

La boîte de base contiendra 6 classes et 2 autres ont été débloquées dans les strech goals.


Boss, minions et monstres errants

Lors de vos aventures, vous pourrez rencontrer 2 types d’ennemis. Les boss accompagnés de leurs minions, ou les monstres errants. Dans les 2 cas, les figurines sont magnifiques et les strech goals en rajoutent beaucoup plus que de héros.

La boîte de base contiendra 63 boss et minions et 6 monstres errants. Un monstre errant supplémentaire, exclusif Kickstarter, est compris dans chaque pledge : Le Cliffbreaker Cyclops.

Le Cliffbreaker Cyclops au coté de Wisper pour comparaison de taille

Les strech goals quant à eux offriront aux backers 37 boss et minions et 11 monstres errants supplémentaires. Les boss et minions sont pour certains des exemplaires supplémentaires de ceux qu’on trouvera dans la boîte de base et pour d’autres des figurines qu’on retrouvera dans les extensions. Les montres errants eux, ne sont que des nouvelles figurines. La plupart seront d’ailleurs des exclusivités Kickstarter.

Un grand nombre de boss et minions

La plupart des monstres errants


Addons

Plusieurs addons sont déjà proposés :

  • Une boîte de 4 élémentaires à 40$, les figurines sont grosses, magnifiques, mais le prix reste élevé, ce que de nombreuses personnes déplorent. Personnellement je ne l’ai pas prise car je n’ai pas envie de mettre 40$ de plus. Mais honnêtement, si je compare à de nombreux jeux de figurines, ce prix n’est pas du tout abusif. Ce sont de gros monstres, la sculpture est magnifique. Dans le commerce on trouve facilement une figurine équivalente pour 15-20 euros l’unité.
  • Des dés supplémentaires.
  • Des jetons plastiques.
  • Une boîte de troglodytes, avec un minotaure. Ce sont les mêmes que ceux qui sont offerts dans les strech goals, cela permet d’en avoir plus.
  • Un crossover Zombicide Black Plague, qui apporte des fiches de héros pour Black Plague à tous les héros de Massive Darkness. Mais aussi des fiches de héros Massive Darkness aux héros de Black Plague (ceux de la boîte de base, de Wulfsburg et de la hero box #1). Et enfin, des cartes de monstres pour Massive Darkness aux zombies de Black Plague (les principaux, les Deadeye walkers, les abominations). Pour 8$, je n’ai pas réfléchi, je l’ai pris tout de suite. Il n’y a pas tous les héros de Black Plague, mais je pense que quand le jeu sortira, je ferai pas mal de fiches pour d’autres héros, notamment ceux de la boîte d’Adrian Smith que j’adore !

La boîte d’élémentaires

En savoir plus

Je pourrais en dire beaucoup plus encore, mais je vous invite plutôt à continuer à découvrir et à suivre le projet sur la page officielle de la campagne Kickstarter (anglais).

Si vous avez du mal avec l’anglais, vous pouvez aussi consulter la page en version française du projet créée et maintenue à jour par des membres du forum Tric-trac.

Une première version du livre de règles est également disponible.

Vous pouvez aussi retrouver les principales infos et des discussions autour de ce projet sur le site et forum de Zombicide Fan Site, une importante communauté française de joueurs de Zombicide qui suit le projet Massive Darkness depuis son premier teasing.

Be the first to comment on "Massive Darkness : le nouveau jeu de Guillotine Games"

Leave a comment