Mythic Battles: Pantheon, dernière ligne droite !

mbp-battle-scene

Il reste moins de 48h pour prendre part au Kickstarter de Mythic Battles: Pantheon et recevoir ce superbe jeu ! 2 millions de dollars de financement viennent d’être atteints, une grosse quarantaine d’unités bonus, soit environ 70 figurines, dont pas mal de grandes tailles. Tout ça pour un très bon jeu d’affrontement.

Le succès est dû à 2 choses. La première, l’équipe a énormément tourné en France que ce soit en salons, boutique, bars, mais aussi dans quelques salons internationaux et les retours ont été très bons. Ensuite, la richesse et beauté des figurines présentées lors du Kickstarter ont convaincu ceux qui n’ont pas pu le tester.

Athena, peinte par Martin Grandbarbe

Athena, sculptée par Viktor Dragosini et Aragorn Marks, peinte par Martin Grandbarbe

Pour ma part je l’ai testé sur un salon à Sartrouville, j’avais apprécié le jeu, je pensais participer au KS. Mais j’ai pu le retester en participant au premier tournoi de la Mythic League (oui oui, ils ont déjà prévu et commencé ça), et après avoir enchaîné 4 parties, chacune avec un dieu différent, j’ai pu me rendre compte de la richesse du jeu, des différentes approches que l’on peut avoir selon les unités choisies, de la variétés des combos pouvant être mises en place. J’ai fait une autre partie avec un ami sur le prototype que je me suis fait, et confirmation, j’ai testé encore une nouvelle façon de jouer avec d’autres combos et c’était tout aussi plaisant même sans les figurines officielles ! Gros coup de cœur !

Mais qu’est-ce que Mythic Battles: Pantheon ?

Artwork by Loïc Muzy

Artwork de Loïc Muzy

Le pitch

MB:P est un jeu sur le thème de la mythologie grecque prenant place après toutes les histoires connues. Suite à une guerre entre titans et dieux, ces derniers ont été vaincus pour les plus faibles, affaiblis pour les plus forts. Les dieux survivants cherchent à retrouver de leur superbe et pour y parvenir s’affronter pour absorber les fragments de puissance des dieux déchus éparpillés sur Terre et forger un nouveau Panthéon à leur image. Affaiblis, ils vont devoir s’allier avec héros et monstres connus, revenus des enfers depuis qu’Hadès en a abandonné la garde.

Ares, peint par Martin Grandbarbe

Ares, sculpté par Stéphane Simon, peint par Martin Grandbarbe

Le jeu

Dans MB:P, vous incarnez un dieu et recrutez les monstres et héros avec qui vous voulez vous alliez pour faire face à votre adversaire (ou vos adversaires, le jeu pouvant être joué de 2 à 4 joueurs). La sélection du dieu et de ses alliés se fait avec un système de draft (choix à tour de rôle du dieu puis des unités parmi tout ce qui est disponible). Chaque unité vient avec un certain nombre de cartes, qui vont permettre de les faire rentrer sur le champ de bataille, puis de les activer.

mbp-minis

Pour gagner, 2 solutions :  ramasser plus d’omphalos que son adversaire (7 en jeu, vous gagnez en absorbant votre 4ème) ou tuer le dieu adverse.

Les parties sont plutôt rapides, 1h en moyenne à 2 joueurs, plus long à 3 mais plus rapide à 4 en 2v2. Lors du tournoi, on avait 1h pour jouer la partie en duel. La plus rapide s’est terminée en 40min (15 jouées).

Pan

Pan

Compléments

MB:P est une coédition, de Monolith et de Mythic Games. Le premier a déjà eu son succès sur Kickstarter avec Conan et le second est une nouvelle structure avec une nouvelle équipe.

Le projet est déjà très avancé, les figurines de la boîte de base ainsi que de nombreuses autres ont déjà été tirées en plastique pour en vérifier la qualité, on peut en voir sur le Kickstarter. On peut aussi y voir quasiment la totalité des sculptures des figurines des addons et strech goals. Le nombre de parties jouées avec le public est énorme, le jeu tourne déjà depuis plus d’un an. Un prototype en print’n’play était aussi disponible avant la campagne permettant des retours supplémentaires. Des tournois auront lieu avec la mise en place de la Mythic League, un premier a déjà eu lieu à Paris, à la Waaagh Taverne début octobre avec 8 participants. J’y ai participé, mais pour l’instant les informations sur le fonctionnement de la league n’ont pas été communiqué, on sait juste que ce tournoi sera pris en compte. Nous verrons bien 🙂

Minotaure, artwork par Stefan Kopinski

Minotaure, artwork par Stefan Kopinski

Les heureux contributeurs de Conan ont déjà pu recevoir une première figurine de MB:P, un spartiate que voici peint par mes soins :

Spartiate de Mythic Battles: Pantheon

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à suivre les liens suivants :

Be the first to comment on "Mythic Battles: Pantheon, dernière ligne droite !"

Leave a comment