POM Conan – étape 1

logo_conan

Avant de lire cet article, je vous invite à lire le précédent, sur la POM Conan de Rafpark. Comme promis en m’engageant sur ce challenge, je poste à chaque quinzaine mon avancée.

Etant donné que la plupart des figurines sont des pictes, ils sont quasiment à poil, j’ai voulu inaugurer mon aérographe en commençant par poser leur couleur chair, ainsi que la plupart des héros. Je testais par la même occasion une peinture adaptée à l’aéro : chair naine de Prince Auguste Games. Ca tire un peu trop sur le orange je trouve, surtout après le lavis, je repasserai une légère couche de chair plus claire pour corriger ça.

J’ai également passé une couche de marron sur les coffres, les hyènes et Shevatas.

Et j’ai terminé les coffres assez simplement, j’ai mis un lavis de Nuln Oil de Citadel, puis peint les parties métalliques. J’ai choisi de ne pas peindre en métal les armatures des seconds coffres pour leur donner un coté plus caisses. (et aussi pour gagner du temps, y’a beaucoup à faire !)

L’avancée du défi Conan après 15 jours.

La séance d’aérographe était vraiment plaisante. J’ai pris pas mal de temps pour faire toutes les figurines, avec l’habitude j’en prendrais surement moins dans l’avenir, mais malgré ça, quel rapidité par rapport au pinceau. J’ai eu quelques petits couacs à de rares moments, des projections de petites gouttes, ou une trop grosse projection de peinture en une zone. Je suppose qu’avec l’expérience je n’aurais plus ces problèmes.

Be the first to comment on "POM Conan – étape 1"

Leave a comment