Rising Sun, successeur de Blood Rage

risingsun-box

Eric Lang, Adrian Smith, Guillotine Games, Studio McVey, CoolMiniOrNot. Une belle combinaison qui a déjà produit 2 excellents jeux : Blood Rage et The Others: 7 Sins. Le 7 mars, leur prochaine collaboration, Rising Sun, verra démarrer sa campagne de financement participative sur Kickstarter.

Rising Sun est un jeu mettant en place divers clans féodaux japonais, s’affrontant les uns les autres, mais pas seulement. En effet, même si le jeu est annoncé comme le successeur spirituel de Blood Rage, la diplomatie y sera très présente et ce dans tous les aspects du jeu. Le jeu fera donc part belle à la négociation bien que les combats entre clans resteront très présents. Il sera bien évidemment possible de trahir ses alliés, mais attention, le jeu est basé sur l’honneur. Plus vous serez salaud, plus vous serez puni.

Dans une vidéo de présentation du jeu, Eric Lang a annoncé que lorsqu’il créait Blood Rage, il avait déjà la volonté de faire une gamme de jeu sur des bases mythologiques. Blood Rage est basé sur la mythologie nordique et celui-ci sur la mythologie japonaise. Mais nous allons devoir patienter pour connaître le prochain, Eric Lang ayant éludé la question. Nous savons juste qu’il y en aura surement d’autres.

Le jeu est annoncé pour 3 à 6 joueurs, mais pour le moment seuls 5 clans ont été révélés. Nous devrons surement attendre le Kickstarter pour en savoir plus. Certains parient sur le fait que le 6ème clan sera une exclusivité Kickstarter. Ou peut être une extension.

 

Les clans qui ont été présentés sont composé d’un daimyo (le seigneur), un shinto (je crois une sorte de prêtre) et de bushis (les guerriers). Pour chaque clan il y aura 2 sculptures pour les bushis.

Le clan Dragonfly

Le clan Bonsai

Le clan Koi

Le clan Lotus

Le clan Turtle

Chaque joueur jouera un de ces clans. Il pourra en plus s’allier à différentes créatures durant la partie. Ci-dessous, celles qui ont déjà été révélés :

 

CoolMiniOrNot a également publié 2 articles sur le système de jeu. Je vous invite à les lire si vous voulez en apprendre plus (en anglais). Le premier concerne la diplomatie. Le second le système de bataille.

 

L’héritage d’un très bon jeu, une belle équipe, un folklore riche et qui personnellement m’intéresse, des figurines magnifiques… Le jeu a tout pour être une belle réussite. Je vous invite à suivre la campagne qui démarrera donc le 7 mars !

Be the first to comment on "Rising Sun, successeur de Blood Rage"

Leave a comment