The Others: 7 Sins

to7s-logo

Je n’ai pas encore écrit dessus, mais en novembre dernier j’ai reçu The Others: 7 Sins. J’avais loupé la campagne Kickstarter mais je suis tombé dessus je ne sais plus trop comment pendant le pledge manager. Le jeu m’a tout de suite séduit et je l’ai pris à ce moment. Je suis resté raisonnable et me suis contenté pledge de base.

Adrian Smith, Eric Lang, Guillotine Games… Le trio était déjà prometteur. L’univers et les figurines présentées ont bien attisé mon envie. Outre la qualité du matériel, c’était surtout un univers très différent des jeux que je possède. Et avoir en participant les 7 péchés au lieu de 2 seulement dans la boîte de base a fini de me convaincre.

Boîtes reçues du Kickstarter de The Others: 7 Sins.

Boîtes reçues du Kickstarter de The Others: 7 Sins.

Voilà, je l’ai donc reçu. Le matériel est propre. Les figurines conformes à ce qu’on pouvait voir pendant la campagne (ou après pour mon cas) et à la lecture des règles ça a l’air vraiment bien !
Oui, ça a l’air, car je n’ai pas encore joué. J’en ai envie mais je me retient, car pour une fois, je veux faire la première partie en full painted. Et tant qu’à faire toutes les parties !

Comme je ne suis pas forcément rapide à la peinture, je ne vais évidemment pas tout peindre avant de jouer. Et me lancer dans la peinture de plus d’une centaine de figurines d’un coup risque de me décourager, surtout que j’ai déjà le challenge Conan en cours…
Je suis donc parti sur le minimum requis pour faire une partie.

Alpha Team (partie 1)

Alpha Team (partie 1)

Alpha Team (partie 2)

Alpha Team (partie 2)

Dans le jeu, il y a 4 types de figurines : celles des péchés, les corrompus, les héros et les membres du Hell Club. Tout ça peut être découpé en sets de 6-8 figurines.
Par exemple chaque péché compte 8 figurines, chaque groupe de corrompus 6. Une partie se joue avec 1 péché, 1 groupe de corrompus et 7 héros. Les membres du Hell club quant à eux peuvent apparaître aléatoirement cours d’événements.

En peignant par lot, set par set, c’est beaucoup plus facile d’aller au bout. Régulièrement on termine un lot et la satisfaction éprouvée d’avoir terminé quelque chose donne envie d’attaquer le lot suivant. Pour aller plus loin, vous pouvez même vous faire une liste complète de tout ce que vous avez à peindre et cocher petit à petit ce qui est terminé. Vous verrez ainsi l’ensemble de votre œuvre, qui avance. Moi j’ai tout ça dans des Google Sheets avec un pourcentage d’avancement (ouais je fais ça bien !). Le simple fait de la mettre à jour régulièrement et de voir le pourcentage qui augmente me donne envie de continuer d’avancer !

La Paresse - incarnée par son avatar, son controleur et ses abominations

La Paresse – incarnée par son avatar, son controleur et ses abominations

Mais revenons en à nos moutons… abominations. Je me suis décidé sur les sets qui seront utilisés lors de la première partie. L’équipe de héros sera composée des 7 de la boîte de base, les corrompus seront les religieux et le péché sera la paresse. Et comme le Hell club peut sortir à tout moment, il sera peint également. Voilà, mes premiers lots sont faits, je peux attaquer !

Hell Club

Hell Club

 

Religieux corrompus

Religieux corrompus

J’ai déjà commencé et bien avancé même si je n’ai presque pas peint depuis les fêtes et que j’ai le challenge Conan à continuer / finir.
J’ai fait pas mal de couches de base à l’aerographe sur l’ensemble, puis attaqué plus précisément les figurines de la paresse. Je posterai bientôt des photos du résultat.

2 Comments on "The Others: 7 Sins"

  1. Le Hell Club est très inspiré par les films Hellriser, non ?

Leave a comment